(italiano) (espanyol) (english)
Au côtés de ces tours qui incarnent le plus vieux des quartiers de Valence en Espagne, Don Manuel Velasco crée sa première tannerie au début du xx siècle dans les années 1920, spécialisé dans les cuirs de bovins avec un tannage au chrome et cela jusqu'a la fin des années 1940 qui marque la fin de la guerre civile espagnole.
Dès lors la famille Velasco fils et petit fils s'initiaient au travail de peaux de chèvres et moutons destinées principalement à la maroquinerie et à la chaussure.
Cest à partir des années 1970 que Don Jose Velasco le petit fils de Manuel Velasco commence une nouvelle aventure avec le tannage des cuirs précieux, pythons, serpents d'eaux, lézards, crocodiles, autruches...
Cuirs Exotiques Valence est donc l'expérience d'une entreprise familiale depuis 1921 et jusqu'à aujourd'hui.
Pendant tout ce temps nous avons vécu toutes les avances technologiques de notre secteur industriel, évoluant vers des systèmes de fabrication plus propres, plus écologiques et plus adaptés à notre environnement.
Dans notre fabrication nous additionnons l'expérience de la tradition et l'innovation afin de rester l'une des composantes indispensable au monde du Luxe.
Lisse, brillant, mate, nubuck ainsi que le classic pull-up ou florentique,l'élégance est au rendez-vous de chacunes de nos finitions. Depuis 2007 nous travaillons les cuirs de saumaon, notre savoir faire est en perpetuelle évolution,l'innovation, la création font la force de la tannerie et celle de son histoire.
Chaques saisons nous participons aux salons Le Cuir à Paris et à Lineapelle à Bologne proposant de nouvelles finitions et textures accompagnées de couleurs inspirées des tendances actuelles.