Notre histoire
Cueros Exóticos Valencia, SLNE a ses racines dans les années vingt du siècle dernier lorsque D. Manuel Velasco a créé la première tannerie de la famille dans la ville de Valence, commençant ainsi un procédé qui persiste jusqu'à aujourd'hui, à ce moment-là la production était de peaux du tannage au chrome bovin et ceci a été maintenu jusqu'à la guerre civile espagnole où dans le conflit l'usine a disparu.
Dans les années 40, et avec José Velasco, père, débute la fabrication de peaux de moutons et de chèvres, principalement pour la maroquinerie et la chaussure.
C'est à partir des années 70 que la famille Velasco débute la fabrication de peaux exotiques, principalement des peaux africaines.
Cueros Exóticos Valencia, SLNE est donc l'expérience d'une entreprise familiale de 1921 à nos jours.
Pendant tout ce temps, nous avons connu toutes les avancées technologiques de notre secteur industriel, évoluant avec lui vers des systèmes de fabrication plus propres, plus écologiques et donc plus respectueux de l'environnement.
Dans notre fabrication, nous ajoutons l'expérience de la tradition, l'innovation dans les processus et la composante mode. Les effets cristallins des finitions polies, les élégantes mat et poli, le classique florantique ou pull-up, ainsi que le développement constant des fantaisies et des effets, composent l'ensemble de nos articles.
Deux fois par an, à chaque saison, nous présentons nos propositions de couleurs, de textures et d'effets à travers l'édition de cartes de couleurs, ainsi que par a une participation régulière au Salon Lineapelle de Milano-Rho.